Campagne de recensement

La campagne annuelle de recensement se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 22 février

La commune de Sablé-sur-Sarthe renouvelle pour la 4e année consécutive le partenariat initié en 2022 avec La Poste. Ce partenariat, qui s’appuie sur la connaissance du territoire de la part des agents de la Poste, a permis l’année dernière d’avoir un taux de recensement de 98%.
516 logements sont concernés à Sablé, qui représentent 8% des logements de la commune (règle commune à toutes les villes de plus de 10.000 habitants). Les foyers concernés sont informés par courrier.

  • 2 agents recenseurs ont été recrutés parmi les facteurs saboliens pour réaliser le recensement : Emmanuel BEURROIS (déjà présent sur l’opération en 2023 et 2024) et Helen LANCELEUR.
    Les agents recenseurs disposent d’une carte tricolore signée du Maire de Sablé, chaque habitant recensé peut la demander à l’agent recenseur pour s’assurer de son identité.

PRATIQUE : les foyers ayant reçu l’information de leur recensement pourront le faire sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. En cas d’absence du logement lors du passage de l’agent recenseur, ce dernier laissera un avis de passage afin d’être rappelé pour convenir d’un rendez-vous. En cas de difficulté, les agents recenseurs sont équipés d’une tablette qui leur permet d’accompagner les usagers sur leur déclaration.