Deuxième pôle économique et industriel du département de la Sarthe, la ville de Sablé-sur-Sarthe accueille plus de 2.000 entreprises qui emploient près de 14.000 personnes. Le secteur industriel concentre près de la moitié de ces emplois, particulièrement l’industrie agroalimentaire, acteur majeur du territoire, avec de grands acteurs à l’instar de LDC dans le secteur de la volaille, la fromagerie Bel, Charal… Le secteur de l’usinage occupe également une place importante à Sablé (Buisard, Mecachrome), tout comme la transformation des plastiques (Sablé injection, Alphacan) et l’électronique (Valéo, Mors Smitt…).
Située à moins de 1h15 de Paris en train et à équidistance des agglomérations du Mans, d’Angers et de Laval, Sablé-sur-Sarthe bénéficie d’une desserte ferroviaire (gare TGV / TER accueillant plus de 500.000 voyageurs par an) ainsi que de la proximité des accès d’autoroutes A81 et A11.
La Mission économique du Pays sabolien accueille et accompagne les porteurs de projets entrepreneuriaux, commerciaux et artisanaux. Elle pilote la Virgule, tiers-lieu économique local qui intègre une pépinière d’entreprises, un espace de co-working, des salles de réunion… et anime le Club de développement du Pays sabolien qui fédère une centaine d’entreprises et d’acteurs de l’emploi et de la formation.